Les données économiques et financières

DBnomics, the wold’s economics database : 70 fournisseurs, 22 062 ensembles de données et 743 387 663 séries

Eurofidai : L’Institut Européen des données financières est un institut de recherche créé en 2003 par le CNRS (Centre National pour la Recherche Scientifique). Sa mission principale : développer des bases de données boursières européennes pour les chercheurs universitaires en finance.

DFIH, Data for Financial History : Une base de données complète sur les marchés boursiers français depuis 1795

EurHisFirm : vise à concevoir une infrastructure de recherche de classe mondiale pour collecter, fusionner, extraire, collationner, aligner et partager des données historiques détaillées de haute qualité au niveau des entreprises pour l’Europe. Pour atteindre cet objectif, il développe des outils innovants et déclenche la révolution des “grandes données” dans les sciences sociales historiques.

Crédits de l’images en avant : Action provisoire de la Compagnie Universelle du canal interocéanique de Panamà, Ferdinand de Lesseps, Domaine Public.


Sandra Brée

Sandra Brée est chargée de recherche CNRS au LARHRA (Laboratoire de Recherche Historique Rhône-Alpes). Elle est démographe et historienne, spécialiste de démographie historique et d"histoire de la famille. Ses recherches portent sur le déclin de la fécondité à Paris au XIXe siècle, la transition démographique urbaine ou encore l’évolution de la nuptialité et de la divortialité en France depuis la Révolution. Elle est chargée du département "Données historiques, économiques et financières" de Progedo et responsable des réseaux sociaux de la Société de Démographie Historique.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search