L’enquête sur les Valeurs des Européens prépare sa prochaine édition

Les 6 et 7 mars 2024, les représentants des équipes nationales d’EVS, le comité scientifique et le comité exécutif se sont réunis à Skopje (et en visio-conférence) pour travailler à la préparation de la prochaine vague prévue en 2026.

Le 6, après l’Assemblée Générale annuelle, les équipes EVS ont évoqué les lignes directrices méthodologiques de la prochaine enquête, préparées par le groupe méthodologique du Comité Scientifique, les outils possibles de gestion de l’enquête, ainsi que les opportunités de financement.

Le 7, les équipes nationales ont travaillé au développement du questionnaire, qui sera construit à partir du tronc commun de l’enquête en coopération avec WVS, les contributions de la coopération avec ESS, et les nouveaux sujets émergents. La discussion est préparée et guidée par le comité scientifique.

L’après-midi, le séminaire “L’égalité entre les hommes et les femmes : une valeur européenne” a permis de discuter des défis méthodologiques liés à la mesure des valeurs d’égalité entre les hommes et les femmes et fournira des apports substantiels. Le séminaire ouvert au public a accueilli des contributions d’experts juniors et renommés sur ce sujet.



Citer ce billet
Frédéric Gonthier (2024, 8 avril). L’enquête sur les Valeurs des Européens prépare sa prochaine édition. PROGEDO. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w6mp

Frédéric Gonthier

Professeur de science politique (Sciences Po Grenoble, Université Grenoble Alpes, Pacte-CNRS) et animateur du Département Opinion et Enquêtes Sociopolitiques de PROGEDO

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search