AAC – 5ème conférence internationale de l’ESS
L’appel à communications pour la cinquième conférence de l’European Social Survey (ESS) est désormais ouvert. Elle aura lieu à Lisbonne, au Portugal, du 8 au 10 Juillet 2024.
Le comité d’organisation de la conférence invite, jusqu’au mercredi 31 janvier 2024, les participant.es à soumettre des résumés de 500 mots maximum pour l’une des 38 sessions thématiques .
La conférence a pour thème Relever les grands défis sociétaux à l’échelle transnationale : Investigation, innovation et perspectives en utilisant 20 ans de données (Addressing grand societal challenges cross-nationally: Investigation, innovation and insights from 20 years of data). Elle se tiendra à l’ICS – Université de Lisbonne et à l’ISCTE – Institut universitaire de Lisbonne.
- Cinq sessions sont spécifiquement consacrées aux méthodes d’enquête – liées à la qualité des données, aux erreurs de mesure, à la traduction des questionnaires et à la collecte de données par auto-complétion.
- Quatre sessions sont consacrées aux données du panel en ligne : CROss-National Online Survey 2 (CRONOS-2).
- 29 sessions sont entièrement consacrées à des thématiques actuelles et substantielles : le changement climatique et l’environnement, la démocratie et la politique, les contacts sociaux numériques, l’échelle des valeurs humaines, l’immigration et la discrimination, l’inégalité, la santé, y compris le vieillissement, et le bien-être.
- Plusieurs sessions sont consacrées à des recherches mobilisant plusieurs thématiques et mobilisant une approche géographique (le Sud de l’Europe).
Le comité d’organisation de la conférence est particulièrement intéressé par les communications qui analysent les données de l’ESS dans un contexte de séries chronologiques, c’est-à-dire dont les résultats incluent au moins deux des dix vagues de l’enquête.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Frédéric Gonthier (15 décembre 2023). AAC – 5ème conférence internationale de l’ESS. PROGEDO. Consulté le 10 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t197