Semaine Data-SHS 2023 – Strasbourg
Pour la cinquième année consécutive la Plateforme Universitaire de Données de Strasbourg (PUD-S) organise 5 jours de communications et d’ateliers consacrés à l’utilisation de données quantitatives en sciences humaines et sociales (SHS).
Cette semaine est organisée au niveau national par la très grande infrastructure de recherche Progedo et le Réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme.
Cette cinquième édition fera la part belle aux ateliers pratiques et à la mise en avant des données d’enquêtes produites par la statistique publique.
Intervenantes extérieures et personnels de la plateforme assureront chacune des sessions composant le programme de la semaine.
Lundi 11 décembre 2023
Matin : Introduction au langage R : première partie
Après-midi : Introduction au langage R : seconde partie
Mardi 12 décembre 2023
Matin : Exploiter des données d’enquête : première partie, premier jour
Après-midi : Exploiter des données d’enquête : seconde partie, premier jour
Mercredi 13 décembre 2023
Matin : Exploiter des données d’enquête : première partie, second jour
Après-midi : Exploiter des données d’enquête : seconde partie, second jour
Jeudi 14 décembre 2023
Matin :
- Quetelet-PROGEDO-Diffusion, catalogue de données pour la recherche en sciences humaines et sociales
- Dans les coulisses d’un catalogue de données d’enquêtes, l’exemple DataIned
Vendredi 15 décembre 2023
Matin : Introduction à LimeSurvey, première partie
Après-midi : Introduction à LimeSurvey, seconde partie
Plus d’informations sont disponibles dans le programme détaillé disponible à l’adresse suivante.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
PUD-S (24 novembre 2023). Semaine Data-SHS 2023 – Strasbourg. PROGEDO. Consulté le 14 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t18v