Appel à communications : Journées du Longitudinal (14 et 15 juin 2023 à Caen)

Le centre associé au Céreq de Caen et l’UMR ESO Espaces et Sociétés lancent un appel à communications pour les prochaines Journées du Longitudinal qui se dérouleront à Caen les 14 et 15 juin 2023.

Le thème retenu pour cette édition est Territoires et parcours : de nouvelles trajectoires d’emploi et de formation à l’épreuve des territoires.
Si le croisement « territoires et parcours » a jalonné les problématiques portées par le Céreq depuis 50 ans, quelles nouvelles trajectoires d’insertion, d’emploi et de formation se révèlent aujourd’hui à l’épreuve des territoires ? Autrement dit, quelles nouvelles questions émergent avec l’introduction de la dimension territoriale ? Ce questionnement appelle des analyses pluridisciplinaires, où la géographie interagit avec la sociologie, l’économie, la démographie, les sciences de gestion, les sciences de l’éducation et les sciences politiques.
Au-delà des trois axes proposés dans l’appel à communication ci-joint, les JDL restent ouvertes aux réflexions méthodologiques pour saisir des parcours dans le cadre de la relation emploi formation. Les communications basées sur des comparaisons internationales seront également appréciées.
 
Les propositions de communications sont attendues avant le 2 décembre 2022.
Toutes les informations sur cet appel sont également disponibles sur le site des JDL 2023 : https://jdl2023.sciencesconf.org/
Calendrier :
Les propositions de communication sont à adresser avant le 02 décembre 2022 sous forme

d’un texte de 5000 signes maximum à
jdl2023@unicaen.fr
Le comité scientifique (CS) communiquera les
décisions aux auteur·es avant le 15 janvier2023.
Les textes définitifs des communications devront parvenir au CS au plus tard le 15 mars 2023.

Les conditions et formats de la publication dans les actes (collection Céreq Echanges) seront com

muniqués lors de la notification de décision
.


Citer ce billet
Clément De Belsunce (2022, 25 octobre). Appel à communications : Journées du Longitudinal (14 et 15 juin 2023 à Caen). PROGEDO. Consulté le 26 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t175

Clément De Belsunce

Ingénieur d'études de la Plateforme Universitaire de Données d'Aix-Marseille Université (PUD-AMU)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search