L’Université de Paris recrute!

Recrutement ” Chargé·e de mission données de la recherche”/ “Data Librarian”Université de Paris | DGDBM

La Direction des bibliothèques et musées d’Université de Paris recrute un·e Chargé·e de mission données de la recherche / Data Librarian.

Télécharger la fiche de poste :

Rejoindre l’équipe de la DGDBM d’Université de Paris

Au sein de la DGDBM – Direction Générale Déléguée des Bibliothèques et Musées d’Université de Paris -, le/la chargé·e de mission données de la recherche viendra renforcer l’équipe accompagnement données et projets de recherche sur la question de la gestion et de l’ouverture des données de la recherche. Il/elle participera à l‘animation et à la conception de formations à destination des publics de niveau recherche et réfléchira au développement de ces formations vers les publics étudiants (licence, master). La production de documentations (guides, tutoriels) pourra compléter cette mission.

Il/elle contribuera à l‘animation et à la coordination de différents services qui interviennent tout au long du cycle de vie de la donnée. Il/elle participera à l‘accompagnement des étudiants et des chercheurs sur la gestion et l’ouverture des données de la recherche (plan de gestion de données, dépôt des données dans les entrepôts, curation d’un jeu de donnée, etc…), notamment dans le cadre de l’accompagnement des projets financés.

Mission du poste et activités

  • Conception et animation de formations autour de la gestion des données et production de documentations (environ 40%) ;
  • Participation à l‘animation et la coordination des différents services de l’université qui interviennent aux différentes étapes du cycle de vie de la donnée (environ 30%) ;
  • Accompagnement à la gestion et l’ouverture des données produites (plan de gestion de données, qualité des données et leur caractère FAIR, accompagnement au dépôt de données dans les entrepôts, curation de jeux de données, etc…), notamment dans le cadre de projets financés (environ 30%).

Profil recherché

  • Expertise dans le domaine de la gestion des données de la recherche
  • Expérience en conception et animation de formation souhaitée
  • Maîtrise de l’anglais indispensable

Conditions

  • CDD jusqu’au 31 décembre 2022
  • Poste à temps plein, à pourvoir au 1er janvier 2022
  • Localisation : Campus Paris Rive Gauche, Bibliothèques des Grands Moulins, Paris 75013
  • Rémunération grille IGE (catégorie A) selon expériences et compétences

Date limite de candidature : 10 décembre 2021. Pour proposer votre candidature, envoyez votre dossier complet (CV et lettre de motivation) à Élise Lehoux, elise.lehoux@u-paris.fr.



Citer ce billet
cdion (2021, 19 novembre). L’Université de Paris recrute! PROGEDO. Consulté le 26 février 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t15p

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search