Formations PROGEDO-Loire autour des méthodes quantitatives en SHS

PROGEDO-Loire, la PUD de la Région Pays-de-la-Loire, propose 10 formations autour des méthodes quantitatives et des outils statistiques en Sciences Humaines et Sociales. Ces formations sont accessibles à tous ceux qui font de la recherche (chercheurs et enseignants-chercheurs, ingénieurs, doctorants et post-doctorants, étudiants de Master engagés dans un mémoire de recherche) dans toutes les disciplines de SHS dans l’une des trois universités ligériennes (Nantes, Angers, Le Mans).

Ces formations peuvent également être comprises comme des temps d’accompagnement à la recherche : chaque participant travaille sur ses propres données pendant le temps de la formation et doit rendre un document (Rmarkdown) répondant à l’une de ses questions de recherche ; chaque formation est limitée à 10 participants ; et chacune d’entre elles est suivie d’un atelier, dix jours après la fin de la formation, au cours duquel chaque participant peut faire état des problèmes rencontrés après avoir eu le temps de bien interroger ses données (sorte de « service après vente » de la formation).

L’accès à certaines formations de niveau avancé peut nécessiter l’inscription à des formations de niveau débutant : se reporter aux « prérequis » de chaque formation.

Consulter le catalogue des formations PROGEDO-Loire au format pdf

PROGEDO-Loire propose également un séminaire annuel autour des données et méthodes quantitatives en SHS, et une semaine dédiée aux données et méthodes quantitatives (semaine Data-SHS).

[S’abonner à la liste de diffusion des actualités de la plateforme PROGEDO-Loire : rappel des rencontres scientifiques et des formations ; échanges entre collègues ligériens autour des données et méthodes quantitatives]

L’image mise en avant est issue du site xkcd.com


Aliette ROUX

Ingénieure de Recherche PROGEDO-Loire (USR 3491 Maison des Sciences de l'Homme Ange Guépin)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search