Semaine Data SHS – PUD Strasbourg

Cette année encore la Plateforme Universitaire de Données de Strasbourg organise 5 jours d’information et d’ateliers consacrés à l’exploitation de données quantitatives en sciences humaines et sociales (SHS). Cette semaine est organisée au niveau national par la très grande infrastructure de recherche Progedo et le Réseau National des Maisons des Sciences de l’Homme.
Objectifs
Acquérir des notions théoriques sur les bases de données et enquêtes disponibles afin de les mobiliser dans le cadre d’un travail de recherche.
Initier les participant.e.s au traitement, à la structuration et à l’analyse de données d’enquête ainsi qu’au moissonnage automatique de données du web grâce à des ateliers.

Semaine Data SHS Strasbourg

Consultez le programme ici : https://frama.link/Programme_DataSHS_Strasbourg_2020
Public : Ces ateliers s’adressent aux étudiants de Master, aux doctorant.e.s, aux enseignant.e.s-chercheur.e.s, ainsi qu’aux chercheur.e.s et ingénieur.e.s en SHS.
Inscription via le formulaire en ligne : https://evento.renater.fr/survey/semaine-data-shs-strasbourg-7-decembre-11-decembre-2020-zq1rspeh


Sébastien Oliveau

Directeur de PROGEDO, Maître de conférences habilité à dirigé des recherches à l’Université d'Aix-Marseille, Géographe

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search